Coups de cœur,  Ados

Boo

Un garçon bien particulier… Oliver Dalrymple, alias Boo, vient tout juste de re-naître au Village. Ce lieu unique et intrigant, est une espèce de paradis bizarre – ou un entre-deux avant de trépasser pour toujours – dans lequel se côtoient uniquement des adolescents de 13 ans décédés. Oliver comprend que son cœur fragile a lâché, c’était écrit.

Mais l’arrivée de Johnny va lui faire comprendre qu’il a tort. Les deux garçons ont été victimes d’une fusillade dans leur collège, par un fou qu’ils appellent « Gunboy »…  Puis ils apprennent avec horreur qu’il se pourrait bien qu’ils soient parmi eux. Accompagnés de Thelma et d’Esther, ils enquêtent afin de retrouver et d’empêcher ce type de reproduire le même acte au Village.

Quelle lecture détonante ! Riche en rebondissements, tu crois avancer, savoir ce qu’il s’est passé et non… tout est remis en question ! J’aime ce genre de roman qui te surprend et te questionne, les apparences sont trompeuses, il faudra bien se méfier pour comprendre le fin mot de l’histoire. J’ai trouvé les quatre personnages principaux fort attachants et tellement différents, mais tellement unis.
Ce roman vous interpelle ? N’hésitez plus !

Ma première lecture en tant que Passeuse des romans des éditions de L’école des loisirs, dans la collection Médium + m’a complètement happée. Je vous recommande fortement ce roman si vous voulez vous plonger dans une lecture originale, pour un voyage étrange dans l’au-delà.

Valéria G.

Boo, Neil Smith – L’école des loisirs, Collection Médium + 2019 (18€ 00).