Historique

Petit flash-back historique

Crée en 2006 par Carole et Cédric, la librairie jeunesse de la Montée de la Grande Côte est devenue une référence dans son quartier et au-delà.

En 2019, après 14 belles années, les libraires sont partis vers de nouveaux horizons…

C’est là que Céline entre en scène. Elle échafaude son projet de reprise afin de transmettre à son tour le plaisir de découvrir et partager la littérature jeunesse.

2020 : nouvel envol de la librairie A Titre d’Aile !

Aujourd’hui, l’équipe de libraires composée de Valéria, Fantine, Laure et Laurine, gravite autour de Céline – comme autant de nouveaux jardiniers de la librairie – afin qu’elle demeure un lieu de rencontres, de partages, de découvertes et de pratiques autour du livre et de la lecture, qu’elle invite à tisser des liens entre lecteurs, auteurs et artistes.

Au plaisir de vous accueillir à la librairie et continuer à vous émerveiller, petits et grands !

Céline

Ancienne archéologue a étudié, dans une autre vie, les origines de l’écriture – heureuse nouvelle gérante de la librairie qui réalise ainsi un rêve de gosse comme elle dit – fervente défenseure des valeurs de transmission et de liberté propres à une librairie indépendante – aime s’évader aussi bien par la balade physique (en ville ou à la campagne) qu’intellectuelle (si besoin était de le préciser …. en lisant).

A quoi sert une librairie, si ce n’est à trouver ce qu’on ne cherche pas ? « Les meilleurs choses sont celles que vous n’auriez jamais su vouloir, jusqu’à ce que vous les ayez ! » (Incognita Incognita ou le plaisir de trouver ce qu’on ne cherchait pas. Mark Forsyth, Ed. Du Sonneur, 2014)