L’antidote Mortel T1
Dans ce premier tome, nous suivons une galerie de personnages tous très différents, mais qui ne manquent pas de charme : Whisper, princesse enfermée malgré elle depuis sa naissance au palais. Son père, le roi, décide de la cacher du reste du peuple depuis que sa femme, la reine, souffre d’un mal inexplicable qui la maintient entre la vie et la mort. Suite à la décision du roi de forcer sa fille au mariage, Whisper décide de prendre la fuite et de quitter le palais, tout en se faisant passer pour une autre jeune femme.
On rencontre ensuite Eden, portrait totalement opposé de Whisper ! Eden est une jeune fille impulsive, virée de l’orphelinat qui l’avait recueillie. La vengeance l’anime énormément puisqu’elle entreprend de tuer le roi, responsable de la mort de ses parents. Toujours sur ses gardes, elle a beaucoup de mal à faire confiance aux autres, et refuse de se montrer vulnérable.
Enfin, Jadis, un jeune paysan, se voit confier par sa tante une fiole contenant un liquide mystérieux, supposé être l’antidote à donner à la Reine.
Des objectifs bien différents pour chacun de ces personnages, qui pourtant sont bien plus liés qu’il n’y paraît. A chaque chapitre, la parole est donnée à un personnage, comme si nous suivions la route qu’il parcourt à ses côtés. On se sent directement happé par l’histoire et tous les rebondissements. La plume de Cassandre Lambert nous entraîne dans son monde, et quel délice ! Une jeune autrice qui a tout d’une grande et qui le prouve avec ce premier roman.
Laurine.
L’antidote mortel, T1, Cassandre Lambert – Didier Jeunesse. Dès 13 ans.